Bébé

Le respect de sommeil de bébé

On remarque très souvent que bébé est assez grincheux quand on a coupé son sommeil, c’est plutôt logique. Bien que ce soit une vraie galère de le rendormir à nouveau, il y a des matériels qui peuvent vous aider à ce que bébé puisse retrouver son sommeil si vite, et à le garder plus longtemps au lit.

Le lit de bébé

Au départ, jusqu’à ses six mois, l’idéal est d’adopter le berceau évolutif. C’est le meilleur lit pour un bébé de zéro mois jusqu’à ses 6 mois ou un an. Un berceau amovible qui peut se placer dans chaque chambre où vous trouviez. Ce berceau peut se coller à votre lit la nuit et avoir ce contact en permanence avec votre bébé, lors de son allaitement surtout. Le berceau peut lui servir de parc de jeu, et il se sentira en sécurité là-dedans et en confort, puisqu’il y a des tas d’enfants qui s’endorment quand ils se sentent fatiguer de jouer. Alors peu importe sa position, il sera à son aise dans un lit bebe pour votre bambin avec les diverses barrières de sécurité et les jouets qui peuvent se pendre ou se coller sur son lit.

Lit de votre enfant de plus de deux ans

Jusqu’à deux ans, on peut s’adapter à notre berceau évolutif, mais au-delà de cela, on doit se préparer pour l’école, donc avoir notre propre chambre, et notre propre lit. Ce n’est pas la peine d’avoir une grande chambre pour votre bébé, il lui suffit d’un espace de cocon bien éclairé et bien aéré, qui ne s’éloigne pas trop de la chambre des parents. À ce moment-là, vous lui adoptez un lit de grand, jusqu’à ses 12 années. Le plus original est de lui faire fabriquer le lit qui s’adapte à son sexe, et de suivre ses préférences dans les dessins animés pour le décor.

On peut prendre l’exemple de la chambre bébé motif Dora ou Barbie pour les filles, et Flash Mac Queen, ou les Toys pour les garçons.